motofestival
29 février - 3 mars 2024

Kawasaki présente de nombreuses nouveautés pour la nouvelle saison

En plus de la première moto hybride, Kawasaki lancera en 2024 deux nouveaux modèles supersport et un grand choix de nouveautés pour les débutants. Le nouveau modèle supersport Ninja ZX-4RR, avec son moteur quatre cylindres en ligne de 399 cm3, atteint une puissance maximale incroyable de 80 ch à 14'500 tr/min, alors que la limite de régime se situe à un incroyable 15'000 tr/min, ce qui en fait une moto très particulière dans la catégorie des 400 cm3. Les autres points forts de la nouvelle Ninja ZX-4RR sont le châssis inspiré de la Ninja ZX-10R avec des composants Showa de haute qualité, un écran couleur TFT avec mode route et circuit ainsi qu'une connectivité smartphone, des modes Rider réglables et le Quickshifter KQS qui permet de monter et de descendre les rapports sans utiliser l'embrayage. De jour, la Ninja ZX-4RR se distingue par son design dynamique et ses feux entièrement équipés de LED offrent une route bien éclairée dans l'obscurité.

L'aspect le plus évident de la nouvelle Ninja ZX-6R est son "visage Ninja" distinctif avec des ailes aéro et des lignes agressives, qui comprend pour la première fois des phares hybrides projecteur/réflecteur et un nouveau pare-brise sport avec des découpes spéciales pour réduire les turbulences. L'ensemble de l'habillage est composé de couches entrelacées qui créent un effet 3D et contribuent au design haut de gamme. D'un point de vue technique, le célèbre et très apprécié moteur quatre cylindres en ligne de 636 cm3 constitue le cœur de la machine et dispose désormais de profils de cames révisés pour répondre aux normes d'émissions plus strictes, ainsi que de trompes d'admission révisées et de collecteurs et collecteurs d'admission révisés, le tout améliorant les performances à bas et moyen régime.

Les modèles Eliminator 500, Ninja 500 et Z500 sont parfaits pour débuter. Ces trois modèles peuvent être conduits de manière limitée à partir de 18 ans avec un permis de catégorie A et facilitent les débuts de chacun dans le monde de la moto grâce à leur maniement facile et sans problème. En tant que modèle cruiser, l'Eliminator 500 possède une hauteur de selle particulièrement basse, ce qui permet d'atteindre le sol très facilement avec les deux pieds. La position d'assise détendue et le poids réduit permettent de rouler en toute sérénité. La Z500 représente la légendaire famille des naked-bikes Kawasaki "Z". Le look agressif du phare avant et le carénage serré confèrent à la Z500 une forte présence. Le design de la Ninja 500 s'oriente vers les modèles supersport, mais elle possède une position de conduite très agréable, ce qui est particulièrement avantageux pour les débutants.

Les modèles Ninja 7 Hybrid et Z 7 Hybrid sont les premières motos à propulsion hybride. Ce nouveau mode de propulsion pour les motos permet d'adapter la moto à différents besoins. En mode Sport, l'accent est mis sur le moteur à combustion, qui est assisté par le moteur électrique lors de l'accélération, et le changement de vitesse se fait via des boutons sur le guidon. Le bouton Boost permet d'obtenir une puissance supplémentaire et d'accélérer de manière particulièrement rapide. En mode ECO, le système choisit le mode de propulsion le plus adapté et la boîte de vitesses automatique rend chaque trajet encore plus confortable. Si l'on souhaite traverser le quartier sans bruit, on peut choisir le mode électrique. Outre les nouveautés 2024, chacun trouvera la moto qui lui convient dans le vaste assortiment de Kawasaki.

motofestival
29 février - 3 mars 2024

  • Page d’accueil
  • À propos le motofestival
  • Exposants 2024
  • Produits 2024

  • À propos de cette application

    Début Exposants Mon Profil