Les nouveautés de Triumph au motofestival

Le constructeur de motos britannique sera représenté cette année au motofestival par Triumph Bern Ost, Moto Meile GmbH. 2024 est une grande année pour Triumph avec un nombre particulièrement élevé de nouveaux modèles qui seront présents sur le stand. Dans le domaine de l'aventure, Triumph présente la toute nouvelle Tiger 900, qui a gagné en puissance, en confort et en compétences tout-terrain. C'est d'autant plus passionnant que l'ancienne Tiger 900 a remporté de nombreux tests comparatifs l'année dernière encore.

Avec la toute nouvelle Daytona 660, c'est un nom légendaire dans l'histoire de l'entreprise TRIUMPH Motorcycles qui revient sur la route. Le cœur sportif de cette nouvelle moto de classe moyenne est le moteur trois cylindres de 660 cm3 qui fournit une puissance généreuse de 95 chevaux et un couple de 69 Nm. Une maniabilité intuitive et sportive, un confort de conduite adapté au quotidien et un équipement de première classe font de la nouvelle Daytona une moto sportive pour toutes les situations et tous les domaines d'utilisation. La Daytona 660 est équipée de la toute dernière évolution du moteur triple de 660 cm3 de la célèbre Trident 660. Dans la version largement améliorée pour la Daytona, ce moteur au caractère bien trempé développe désormais 95 ch de puissance de pointe et 69 Nm de couple. Malgré une puissance nettement accrue, ce moteur séduit également par une réponse douce, un déploiement de puissance linéaire et une large bande de couple sur toute la plage de régime.

Avec la Speed 400 et le Scrambler 400 X, deux modèles entièrement nouveaux viennent enrichir la gamme de modèles TRIUMPH pour l'année modèle 2024. La gamme Modern Classics à succès de la marque, avec les modèles Speed Twin 900 et 1200, s'enrichit du roadster Speed 400. Le Scrambler 400 X reprend ses caractéristiques de design robuste des Scrambler 900 et 1200, suivant ainsi un arbre généalogique tout-terrain qui remonte aux premiers Scramblers d'usine des années 1950. Conçus de A à Z avec une toute nouvelle plateforme moteur monocylindre au cœur, les deux nouveaux modèles offrent un plaisir de conduite maximal, une grande agilité et une grande confiance aux pilotes de tous âges et de tous niveaux d'expérience. Ils allient des performances de premier ordre et une technologie orientée vers le conducteur avec une qualité optimale et une grande attention aux détails. À cela s'ajoutent un équipement de série complet, de longs intervalles d'entretien et une garantie complète. Ainsi, ces nouveaux modèles ne marquent pas seulement des points avec un rapport qualité-prix imbattable, mais apportent également le style inimitable, la qualité et la performance de la marque britannique à une toute nouvelle génération de fans de TRIUMPH.

Les autres nouveautés de la marque sont les Scrambler 1200 X et XE remaniés, ainsi qu'une mise à jour essentiellement technique des grands modèles Tiger 1200. On ne sait pas encore si la machine de motocross TF 250X sera présentée à Berne. Mais il est certain que l'équipe de Moto Meile exposera un ou deux modèles customisés et proposera un concours particulièrement attractif.

motofestival
29 février - 3 mars 2024

  • Page d’accueil
  • À propos le motofestival
  • Exposants
  • Produits
  • Programm
  • Plan du site
  • Billets

  • À propos de cette application

    Début Billets Exposants Programme Mon Profil