Si tu ne sais pas encore exactement où tu veux aller lors de ton prochain voyage à moto, nous avons rassemblé pour toi quelques super itinéraires. Que ce soit à la mer, à travers le pays ou sur les plus belles routes de cols: il y a sans doute quelque chose qui convient à chacun.
Circuit aventure au Kirghizstan à moto
De manière imprévue et après le Coronavirus, Alatoo Moto a succédé à un spécialiste suisse des voyages à moto au Kirghizstan. La présence réussie de la yourte d’Asie centrale au Motofestival a été bien accueillie et a permis d’enregistrer quelques réservations.
Mi-juin, notre circuit de l’année a démarré à Osh, au Kirghizstan, au pied des montagnes du Pamir, sur les traces de la route de la soie. Au Kirghizstan, les motocyclistes se font remarquer et sont accueillis partout par des signes de joie, des coups de klaxon et de grands sourires. Faire de la moto procure du plaisir.
Avec les légères Honda CRF 250L, nous sommes allés par monts et par vaux. Et il y en a une infinité au Kirghizstan. Pendant que le Landcruiser suivait du mieux qu’il pouvait avec les bagages, les motocyclistes profitaient de l’immensité de ce pays inconnu et très montagneux et apprenaient beaucoup de nouvelles choses.
Après deux premiers jours plutôt axés sur l’asphalte ont suivi d’interminables et magnifiques étapes en terre. Les étapes journalières à travers des cols élevés et des petits ruisseaux ont été des expériences inoubliables pour tous. Ils ont rencontré des moutons, des bovins, de grands troupeaux de chevaux, des ânes, des yaks et même des chameaux le long des chemins. Au lac Songköhl, à 3 000 m d’altitude, des yourtes sous un immense ciel étoilé ont permis aux participants de vivre une expérience époustouflante. Le paysage changeait constamment. Depuis l’impressionnant lac Yssiköl, le voyage s’est poursuivi à travers des paysages de collines arides et de hautes prairies de montagne parsemées d’edelweiss. Pour couronner le tout, l’équipe d’Alatoo a de nouveau passé la nuit dans des yourtes à 3 500 m d’altitude, au pied des montagnes du Pamir, qui culminent à 7 000 m d’altitude.
Plus d’informations sur l’itinéraire et des photos sont disponibles à l’adresse suivante: https://trackmytour.com/CJ8Mw
Beat Hirs, www.ALATOO-MOTO.com



