PS, électricité ou hybride ?

Tu pourras découvrir les derniers modèles et les dernières tendances en matière de moto, de scooter et d'accessoires lors du motofestival, le plus grand événement de Suisse consacré aux deux-roues motorisés, qui se tiendra du 29 février au 3 mars 2024 sur le site de BERNEXPO.

Quelques points forts du motofestival 2024 :

BMW a revu en profondeur son modèle de moto le plus populaire de tous les temps, la "GS", incontestée depuis des décennies dans son segment d'enduro de voyage. La toute nouvelle BMW R 1300 GS, avec ses imposants 145 ch et son package électronique complet, devrait encore renforcer la réputation de la GS comme reine et la plus populaire de toutes les motos de voyage.

La marque championne du monde de MotoGP Ducati, avec ses motos de sport V2 dont certaines dépassent les 200 ch, qui est déjà une marque de premier plan dans la ligue supérieure des motos supersport, revient dans la catégorie attrayante du supermotard. La Ducati Hypermotard 698 Mono, dans une tenue sportive agressive et avec un moteur monocylindre de 77,5 ch, est une déclaration de guerre directe aux coureurs orange KTM d'Autriche.

Avec le scooter Honda EM1 e, le géant de la branche Honda lance pour la première fois en Europe un deux-roues électrique et économique. Ce bolide, dont la vitesse maximale est de 45 km/h, est uniquement destiné à la ville et à l'agglomération. Autonomie de 30 à 40 km, batterie amovible (10,2 kg) similaire à celle d'un vélo électrique, temps de charge (de 0 à 100%) de 6 heures.

La Kawasaki Z7 Hybrid est une première mondiale. Cette moto de classe moyenne au design sportif est propulsée par un moteur bicylindre de 451 cm3 (59,1 CV) à essence, combiné à un moteur électrique de 10,3 CV. Le changement de vitesse peut être automatique ou manuel.

La nouvelle moto de tourisme Suzuki GSX-S 1000 GX, d'une puissance de 152 ch, est plus conventionnelle, mais tout aussi attrayante. Avec ce modèle quatre cylindres à la pointe de la technique - y compris le châssis à régulation électronique - Suzuki a définitivement fait son retour dans le peloton de tête des constructeurs mondiaux de motos.

motofestival
29 février - 3 mars 2024

  • Page d’accueil
  • À propos le motofestival
  • Exposants
  • Produits
  • Programm
  • Plan du site
  • Billets

  • À propos de cette application

    Début Billets Exposants Programme Mon Profil