motofestival 2025
27 février - 2 mars 2025

Envie d'inspiration pour votre prochain voyage en moto?

Si tu ne sais pas encore exactement où tu veux aller lors de ton prochain voyage à moto, nous avons rassemblé pour toi quelques superbes itinéraires. Que ce soit à la mer, à travers le pays ou sur les plus belles routes de col - il y a certainement quelque chose qui convient à chacun.

Circuit aventure au Kirghizstan en moto

De manière imprévue et suite à une faillite de Corona, Alatoo Moto a pris la succession d'un spécialiste suisse des voyages en moto au Kirghizistan. La présence réussie de la yourte d'Asie centrale au Motofestival a été bien accueillie et a permis d'enregistrer quelques réservations.

Mi-juin, notre tour de l'année a débuté à Osh, au Kirghizstan, au pied des montagnes du Pamir, sur les traces de la route de la soie. Au Kirghizstan, les motocyclistes sont extrêmement visibles et sont salués partout par des signes de joie, des coups de klaxon et de grands sourires. Faire de la moto est un plaisir.

Avec les légères Honda CRF 250L, nous sommes allés par monts et par vaux. Et il y en a une infinité au Kirghizstan. Pendant que le Landcruiser suivait du mieux qu'il pouvait avec les bagages, les motards profitaient de l'immensité de ce pays inconnu et très montagneux et apprenaient beaucoup de choses.

Après deux premiers jours plutôt axés sur l'asphalte, d'interminables et magnifiques étapes en terre ont suivi. Les étapes quotidiennes à travers des cols élevés et des petits ruisseaux ont été des expériences inoubliables pour tous. Ils ont rencontré des moutons, des bovins, de grands troupeaux de chevaux, des ânes, des yaks et même des chameaux le long des chemins. Au lac Songköhl, à 3000 m d'altitude, des yourtes sous un immense ciel étoilé ont permis de vivre une expérience à couper le souffle. Le paysage changeait constamment. Depuis l'impressionnant lac Yssiköl, le voyage s'est poursuivi à travers des paysages de collines arides et de hautes prairies de montagne parsemées d'edelweiss. Pour couronner le tout, l'équipe d'Alatoo a de nouveau passé la nuit dans des yourtes à 3500 m d'altitude, au pied des montagnes du Pamir, qui culminent à 7000 m d'altitude.

Plus d'infos sur l'itinéraire et des photos sont disponibles ici Beat Hirs, alatoo-moto.com

motofestival
27 février - 2 mars 2025

  • Page d’accueil
  • À propos le motofestival
  • Exposants 2024
  • Produits 2024

  • À propos de cette application

    Début Exposants Mon Profil