motofestival 2025
27 février - 2 mars 2025

LA liste de films de motards pour jours humides

Tirez parti des jours de pluie. À notre avis, le mieux est de les passer devant un bon film. Voici donc notre liste de films de motards pour jours humides. Et il y en a même un pour chaque jour de la semaine! Bonne découverte!

Lundi: Easy Rider (1969)

Deux motards de la contre-culture se rendent de Los Angeles à La Nouvelle-Orléans, en quête de l’Amérique authentique. Un film culte et un road-movie qui décrit le mode de vie des motocyclistes de la fin des années 1960.

Note IMDb: 7,2/10

Mardi: L’Équipée sauvage (1953)

Deux gangs rivaux de motards terrorisent une petite ville. Marlon Brando joue le chef d’une bande de rebelles dans ce film inspiré de la nouvelle L’assaut des motards, de Frank Rooney.

Note IMDb: 6,7/10

Mercredi: Carnets de voyage (2004)

Le récit d’un voyage à moto du jeune Ernesto «Che» Guevara, qui fera naître sa vocation. Un road-movie récompensé, avec Gael García Bernal et Rodrigo de la Serna.

Note IMDb: 7,7/10

Jeudi: Mad Max: Fury Road (2015)

Un film sur la fin des temps, réalisé par l’Australien George Miller. Dans une Australie postapocalyptique, une femme se rebelle contre un dirigeant tyrannique et croise la route d’un groupe de prisonnières et d’un vagabond solitaire prénommé Max.

Note IMDb: 8,1/10

Vendredi: Hitting the Apex (2015)

L’histoire de six des pilotes de moto les plus rapides au monde et de leurs destins au sommet de ce sport. Le documentaire est narré par Brad Pitt.

Note IMDb: 8,1/10

Samedi: Burt Munro (2005)

L’histoire du Néo-Zélandais Burt Munro, incarné par Anthony Hopkins, qui a modifié une moto Indian Scout et a battu le record de vitesse terrestre sur la plaine de Bonneville Salt Flats en 1967.

Note IMDb: 7,8/10

Dimanche: Tourist Trophy: La Course de l’extrême (2011)

Des pilotes de moto racontent leur participation au Tourist Trophy de l’île de Man, la course de moto sur route la plus dangereuse au monde.

Note IMDb: 7,9/10

Nous espérons bien entendu que cet été ne connaîtra pas de semaines de pluie interminables. Mais dans le pire des cas, vous avez de quoi remédier à la grisaille. Vous n’avez maintenant plus qu’à attendre la pluie, sortir le popcorn et savourer votre film!

motofestival
27 février - 2 mars 2025

  • Page d’accueil
  • À propos le motofestival
  • Exposants 2024
  • Produits 2024

  • À propos de cette application

    Début Exposants Mon Profil